• à l'abris des corps sages,

                                                                   à l'abris des corps sage ,                                                              05/01/2020                                                       

     

     

    Un grand poète d'antan , quêtant une ascendance,

    guettant le compliment comme une descendance...

    Verlaine , Âme de reine mère   ressentit  ,sa féline présence !

    Adieu sagesse, fatalement  perdue , à la démone transe...

    Chat noir ,bondissant à la nuit , jaillissant des poubelles de l'enfance...

    Arthur Rimbaud surgit , feulant à l'abstinence...

    Devant ses yeux soumis , Verlaine jouissait   son impuissance ,

    qui se voulait vaincu d'avance... Sagesse déjà meurtrie par son absence...

    Rimbaud qui prêt de lui , prenait  de l'assurance...

    Sexuelle revanche , à symbolique matriarcal  , en réponse au silence patriarcal ...

    Perversité n'est pas dans la blessure , mais dans la volonté de faire le mal !

    Car de blesser Rimbaud n'en avait cure , lui qui  voulait  briller ,au point de se faire mal ! 

    Fallait il une morale à cette comptine ,pouvoir d'épée qui tranche à pied fragile !

    Les mots ne dicte la conduite du plus petit brin d'herbe, encore moins celle de l'homme ,

    fut 'il docile...

    Le ciel est mon jardin qui s'ouvre aux multitudes , luminescente béatitude de mes nuits ,

    et quand viendra l'aurore , étoile où  je m'endors , et la rejoint  aux lointaines enfouies..

    Mon âme sensuelle , mes pieds semelles aux vents  ,à l' abris mon coeur sage ;

    Tranquille veille.., à ce désir qui nous tient si souvent , d'admirer vos  corsages; O, belles !

     

    Drappier  Jean-Jacques (tous droits réservés ).

                                                                                                                                                                               


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2020 à 20:15

    Bonsoir cher ami une belle entré sur ton nouveau blog magnifique écrit douce soirée mes amitiés

    Béa

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 03:10

        Merci béa tout est nouveau pour moi qui n'écris que depuis peu ..ton blog magnifique  j'envie ... (sourire)

      • Bea37
        Mardi 7 Janvier 2020 à 07:54
        Bea37
        Bonjour je t'encourage à continuer ce blog est le numéro 2 mon blog initiale, je t'ai donné sur fb en commentaire je crois douce journée bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :